WaysToBe : gérer son stress

Mis à jour : oct. 11


Dans un esprit de solidarité, et de contribution à la lutte des soignants et de l’ensemble de la population contre le Covid-19, la SRL Waystobe a décidé de mettre gratuitement au service de la population wallonne et de tout autre francophone dans le monde son programme de gestion du stress de 15 séances.


Gérer son stress et soutenir son immunité face au coronavirus

Il est unanimement admis par la communauté scientifique que le stress réduit significativement l’efficacité de notre système de défenses immunitaires en cas d’agression bactérienne ou virale.

La pandémie de coronavirus qui nous affecte actuellement est particulièrement anxiogène pour tous. Nous devons respecter scrupuleusement les comportements préconisés par les autorités sanitaires belges, européennes et mondiales pour lutter au mieux contre le coronavirus et sa propagation, mais nous pouvons aussi tous agir concrètement pour soutenir notre système immunitaire en apprenant quelques techniques et comportements qui nous aideront à gérer notre stress pour affronter dans les meilleures conditions cette situation exceptionnelle.

Dans un esprit de solidarité, et de contribution à la lutte des soignants et de l’ensemble de la population contre le Covid19, la SRL Waystobe (une startup basée à Mons, dans une des régions actuellement les plus infectée par le Covid-19 en Belgique), a décidé de mettre gratuitement au service de la population wallonne et de tout autre francophone dans le monde, son programme de gestion du stress de 15 séances.

Waystobe est une application qui permet la diffusion et l’utilisation d’une quinzaine de programmes à orientation médicale ou paramédicale, ainsi que leur évaluation : gestion du stress, des émotions, des troubles du sommeil, aide au sevrage tabagique, préparation à la naissance, préparation aux interventions chirurgicales, aide à la gestion du burnout, développement personnel, etc. » et ce tant en milieu hospitalier que chez le particulier… ou en entreprise ! « Les programmes de se déclinent en séances d’environ 20 minutes, chacune parvenant à l’utilisateur par e-mail.

De nombreux programmes proposés par Waystobe sont utilisés dans plusieurs services du CHU Ambroise Paré de Mons ou ce projet innovant a vu le jour avec l’aide, de la Faculté Polytechnique de Mons, de La Maison de l’Entreprise de Mons et de la Région Wallonne.

Au fur et à mesure que l’on avance dans le programme, l’introduction qui permet d’atteindre un niveau de conscience similaire à celui de l’endormissement ou du réveil est simplifiée, car l’on vise toujours une intégration par l’utilisateur en respectant son libre arbitre. Chaque thème séance est disponibles deux semaines encore après leur mise à disposition et peut être réalisé autant de fois que l’utilisateur le juge nécessaire…

En début et en fin de programme une auto-évaluation (non obligatoire) est proposée par la plateforme.

Le programme que vous propose Waystobe vous aidera à prendre conscience et à mettre en place des comportements simples et efficaces pour mobiliser vos ressources et mieux vous adapter aux conditions particulières de votre mode de vie en cette période singulière selon le principe : Ma santé et celle de mes proches, j’en prends soins.

Pour accéder gratuitement à l’ensemble du programme il vous suffit de vous connecter au site www.waystobe.com et de suivre les instructions liées au programme intitulé : « Gérer son stress et soutenir son immunité face au coronavirus »

#stress #coronavirus #waystobe #solidarite

Demande d'informations

Consultations à Paris, St Jean de Luz et Urrugne

counselling@cabinet-therapies.net

Tel : +33 6 22 73 35 22

© 2018 - Elisabeth Alves Périé